samedi 27 août 2016

JOURS 9 ET 10

Bonjour-bonjour !

Aujourd'hui je vais devoir être brève. Il me reste deux jours à vous raconter, hier et aujourd'hui pendant que Chloé joue sa dernière ronde. Ensuite il sera temps de retrouver le groupe, fêter les victoires et les podiums s'il y en a, puis replier les affaires et cette incroyable aventure avec...

Je dois d'abord vous dire que j'ai assisté intégralement à la prépa de Chloé avec Hervé ce matin et je crois que ça ne me reprendra plus ! L'ouverture de jeu cet après-midi (il y a quelques minutes donc) s'est faite exactement comme prévue. Pendant tout le temps où je suis restée présente dans la salle de jeu, j'ai eu un stress de folie à chaque fois que Chloé bougeait une pièce. Était-ce la bonne ? Avait-elle roqué suffisamment tôt comme Hervé l'y avait préparé ?? Bref, je suis sortie tendue malgré les regards confiants et répétés de Chloé à mon endroit...

Et puis il faut que je vous dise que nous avons fêter la première victoire du tournoi pour Chloé hier ! Je suis hyper fière d'elle, de la progression qu'elle a su montrer tout au long de ces journées de ce dur championnat. Hier, son adversaire lui a, à deux reprises, proposé le nul qu'elle a courageusement refusé pour prendre des risques et aller chercher la victoire. Elle était tellement heureuse en sortant ! Quel plaisir partagé ! Quel soulagement, quelle délivrance !

Pourtant rien n'était gagné le matin même. Nous avions eu quelques échanges un peu tendus toutes les deux, accompagnés de petites larmes... Et puis Vincent n'avait pas pu la prendre pour la préparation et nous avions finalement du voir Mathieu, que Chloé ne connait pas du tout. Heureusement, Hervé était fidèle au poste avec une prépa et un moral d'acier. Lorsque nous nous sommes retrouvés lui et moi à tchatter sur Skype en milieu de ronde, il était certain (ou presque) de la victoire de Chloé. Il est vrai qu'elle allait de mieux en mieux malgré la fatigue. 

Chloé joue contre Agne de Lituanie
 


Nous voilà donc au terme des matchs. Une nouvelle victoire pour Chloé cet après-midi serait fantastique et lui permettrait de clore cette expérience du mieux qui soit. Hervé était très confiant suite à la préparation de ce matin. Chloé a retrouvé ses réflexes de jeu. Pour ma part, j'ai eu bien du mal à tenir ma langue et à ne lui donner aucun conseil avant le début de la ronde. Pas la peine de l'embrouiller avec plein de recommandations qu'elle connait déjà !

Pour cette dernière partie, Chloé joue les blancs contre Iana, de Moldavie. Il est 14h50, cela fait donc presque deux heures que les joueuses bataillent... Je vous retrouve dès la sortie de Chloé ! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire