dimanche 21 août 2016

JOUR 4 - CHLOÉ RETROUVE LE SOURIRE

15h09
Je suis sortie assez rapidement de la salle de jeu après que la partie de Chloé ait commencé. Chaque jour, nous pouvons rester dans la salle les 10 premières minutes de la ronde. Chloé m’a demandé aujourd’hui de rester un peu plus longtemps que les deux premières fois. J’ai tenté au maximum… Mais lorsqu’à la deuxième minute, les deux joueuses avaient déjà joué au moins deux coups chacune, je n’ai pas pu tenir davantage dans la salle ! J’espère qu’un rythme de jeu un peu moins lent sur le début de partie satisfera davantage Chloé.

Elle joue contre Defne, une jeune turque qui, si je ne me trompe pas, a sorti sa dame au deuxième coup.



Le moral n’était pas au top ce matin. Difficile de convaincre Chloé qu’elle a complètement le niveau pour jouer ce championnat. Vincent Riff lui a donc fait faire des exercices d'un niveau 1600 Elo pendant sa prépa. Chloé les a parfaitement réussi et rapidement en plus... 

Nous avons également lu ensemble tous les mails et sms d’encouragement qui nous sont parvenus. Chloé vous remercie et vous embrasse pour tout le soutien qu'elle reçoit !

18h00
Pas de Chloé...

18h06
Ça y est la voilà. Et... c'est avec le sourire qu'elle sort !
Elle a fait nul mais elle est contente de sa partie. Son état d'esprit est tout à fait différent d'hier et avant hier en sortie de ronde. Elle file en salle d'analyse.
Nous échangeons pendant ce temps quelques mots avec Hervé qui est en ligne. La partie est bien mieux notée qu'hier et beaucoup plus lisible mais je n'ai pas encore l'expérience nécessaire pour la rentrer jusqu'au bout dans le logiciel d'analyse. Je décide de prendre une photo de la feuille et l'envoie à Hervé qui devra malheureusement se débrouiller tout seul pour déchiffrer...

Je replis mes affaires pour aller retrouver Chloé (je suis toujours installée avec ordi, tablette, portable, casque audio, bouquins, guide de Prague... et parfois, lorsqu'il fait vraiment chaud en zone d'attente je m'offre une petite bière en attendant :)
Lorsque je croise Chloé dans le couloir, elle discute avec les grandes qui vont manger. Je leur demande si elles peuvent prendre Chloé avec elles et tout le monde part ravi vers le restaurant pendant que je remonte déposer mes affaires. Lorsque je rejoins les filles, elles sont en train de se donner rendez-vous pour jouer au 1000 Bornes. C'est sympa cette ambiance entre elles.

Ce soir nous sommes au lit nettement plus tôt qu'hier. Nous avons décidé demain matin d'aller nous promener à Prague et de faire du pédalo sur la Vlatva avec les grands-parents paternels de Chloé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire