lundi 22 août 2016

JOUR 5 - UNE BONNE JOURNÉE

Ce matin nous avons tenté de nous connecter à 9h pour une petite séance Skype avec Hervé. Sans succès. Nous mettons donc les voiles, direction le centre de Prague. Nous allons retrouver les grands parents de Chloé pour faire du pédalo sur la Vlatva, pour sortir de l'hôtel, se sortir de l'ambiance qui est stressante pour Chloé et découvrir cette belle ville !

Chloé est assez grognon et fatiguée. Elle ne veut pas trop bouger mais maintenant, j'en suis persuadée, ce sera beaucoup mieux pour elle de voir et de penser à autre chose. Nous reviendrons pour 12h45, pour le briefing collectif.

C'est l'idée du pédalo qui a séduit Chloé. Elle se demande bien comment cela peut marcher...

Dans le métro praguois



Pour rejoindre la ville, je suis les conseils et l'itinéraire laissés par Bernard sur Skype. Mais je lis un peu vite, un peu en diagonale, pas très attentivement. Lorsque nous arrivons sur la ligne B, les noms de station se ressemblent et je ne sais plus à quel arrêt il faut descendre ! Mince alors... Bernard et Danielle sont censés nous attendre à la sortie du métro...

Nous prenons une sortie et trouvons la Vlatva juste devant nous. Nous nous approchons de l'eau que nous surplombons mais pas de pédalo en vue :( Et pas de grands-parents non plus :(
Je tache de ne pas trop montrer que j'ignore où nous nous trouvons, sans doute pas au bon endroit. Nous avançons le long du fleuve, croisons un premier pont, au pied duquel nous pouvons admirer l'immeuble réalisé par Franck Gehry…. 



En jetant un œil sur l'eau, nous apercevons sur une île plus loin, des jeux pour enfants. Nous décidons donc de prendre cette direction et je me résigne à l'idée que nous ne retrouverons jamais Danielle et Bernard. Nous apercevons également de grands signes stylisés sur l'eau qui semblent ressembler à des embarcations pédalos. En s'approchant, mon impression se confirme : au moins nous avons trouvé le lieu promis à Chloé. Lorsque nous nous engageons sur le petit pont qui permet d'accéder à l'île et aux pédalos, une voix nous appelle dans notre dos “Chloé !”. C'est Bernard ! Quelle chance !!!

Et voilà c'est parti pour une petite ballade de 20/30 minutes sur l'eau. Pas le temps de faire plus mais ce n'est pas grave, Chloé est très contente de son tour et veut revenir dès le lendemain. 






Nous reprenons le métro tous les 4, direction l'hôtel pour le briefing collectif de 12h45. Lorsque nous arrivons, le personnel organisateur du championnat posté à l'entrée de l'hôtel refuse de laisser Bernard et Danielle nous accompagner dans le hall. Dorénavant, pour avoir le droit d'y pénétrer il faut acheter un badge : 10€ par personne par jour et 40€ pour la totalité championnat. Je suis outrée ! Le ton monte avec le jeune de l'entrée. Que certaines zones soient interdites aux visiteurs, notamment pour désengorger la zone d'attente où nous patientons pendant les rondes se comprend, mais que l'on monnaie le simple passage dans l'hôtel me semble scandaleux. Danielle et Bernard partagent mon avis mais sont obligés de restés dehors...

Après le briefing collectif, nous allons manger. Chloé fera sa préparation avec Vincent à 14h, juste avant la ronde. Lorsqu'elle sort, il nous reste un petit quart d'heure avant de rejoindre calmement la salle de jeu. Nous en profitons pour faire des selfies débiles sur mon portable, ce qui fait beaucoup rire Chloé et dédramatise l'ambiance.

Cet après-midi Chloé joue contre une écossaise, un petit “prodige” comme dit Hervé, une joueuse très douée mais qui n'arrive pas à rentrer dans le tournoi. Elle se présente seule à la table, quelques minutes avant le début de la partie. Chloé lui offre son petit cadeau mais ne reçoit rien en retour. La jeune joueuse ne jette même pas un œil au contenu du paquet qu'elle pose sur le sol à côté d'elle. No comment...


Aujourd'hui, je reste les 10 premières minutes dans leur intégralité, à la demande de Chloé. Lorsqu'on nous fait signe qu'il est temps de sortir, Chloé est le nez dans son échiquier et sa partie. Elle ne s'aperçoit même pas que les derniers parents sortent de la salle. Pour moi, c'est plutôt bon signe.



17h15 : Chloé sort.
Elle a le sourire aujourd'hui encore. Elle a fait nul. Cette fois, c'est elle qui l'a proposé à son adversaire. A l'analyse, tout le monde conviendra qu'elle a bien joué et qu'elle a retrouvé son niveau de jeu habituel.

Ce soir après le repas, Ariuna, une petite poussine française, mangera avec nous et viendra jouer avec Chloé avant l'heure de se mettre au lit.

Chloé est contente de sa journée. Moi aussi !

Demain nous prévoyons de fonctionner de la même manière : sortie le matin et préparation juste avant la ronde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire