mercredi 24 août 2016

JOUR 7 - JOURNÉE DE REPOS

Déjà une semaine que nous sommes à Prague !

Christophe, le papa de Philéas, qui a fait pas de mal de tourisme en famille avant l'ouverture du championnat, s'est occupé de nous préparer une petite sortie pour aujourd'hui.
Nous partons donc en bus, mis à disposition gratuitement par l'organisateur du tournoi. On nous nous dépose à proximité du château, le site touristique majeur de la ville. Nous sommes une grande majorité des joueurs et des accompagnateurs à nous être joint à l'expédition. Seuls les plus grands adolescents sont restés à l'hôtel.

Il fait un temps splendide. L'idéal donc pour déambuler tranquillement en groupe. Après une petite demi-heure d'attente pour passer le point de contrôle des visiteurs à l'entrée du château, nous pénétrons enfin dans l'enceinte calme et magnifique. Les jeunes ont bien supporté l'attente et peuvent maintenant se dégourdir les jambes dans les jardins. Pour nous, parents accompagnateurs, c'est aussi l'occasion de discuter et de faire un peu plus connaissance. Tout le monde est ébloui par la richesse du patrimoine visité !



Lorsque l'heure du repas approche, nous tentons de cerner ce qui ferait plaisir à chacun : certains ont envie de pizza, pour changer de la nourriture proposée par l'hôtel et retrouver une cuisine plus proche de nos habitudes alimentaires. Nous sommes également un groupe de parents tentés par trouver une brasserie tchèque typique. Pour cela, il va nous falloir marcher un peu plus que les autres car notre guide indique que le restaurant idéal se trouve encore assez loin de l'endroit où nous nous séparons en petits groupes pour l'heure du repas. Bravo à nos enfants qui ont eu la patience de cheminer avec nous ! Nous en avons fait des centaines de pas dans la ville...

Nous atterrissons donc au LOKAL pour l'heure du déjeuner. Il est déjà 13h15. Et toutes les tables libres sont marquées réservées. Aïe aïe aïe :(
Nous sortons avec le papa de Clément (petit poussin) repérer d'autres restaurants dans les environs. Lorsque nous revenons chercher notre petit groupe, deux tables ont été finalement libérées et les enfants sont en train de choisir leur menu. Au final, nous sommes bien contents d'avoir tenté l'expérience. Cette brasserie fréquentée par les Praguois valait bien le détour et nous pouvons affirmer que la nourriture servie à l'hôtel n'est en rien représentative des saveurs du pays !


Après le repas, il est grand temps de trouver quelques boutiques de souvenirs et de rejoindre le point de rendez-vous où nous attend le bus. Les caochs nous ont demandé d'être de retour entre 16 et 17h pour pouvoir faire le point sur la première partie du championnat et envisager les préparations à faire du lendemain.

Chloé en a plein les pattes. Nous nous reposons une petite heure avant qu'elle ne rejoigne les autres joueuses à la piscine pour terminer l'après-midi. La journée a été bonne et le break vraiment profitable. Ce soir nous mangeons très tôt, vers 19h, et décidons de nous coucher tôt pour bien récupérer. La fatigue accumulée des rondes commence à se faire bien sentir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire