vendredi 19 août 2016

JOUR 1 - DÉPART POUR PRAGUE

Depuis la veille au soir, Chloé est à fleur de peau et les larmes font leur apparition à la moindre contrariété. Tout est donc très normal ;-)
Laisser son papa sur le quai de la gare mercredi matin n'est pas facile. Une fois installée dans le train avec Chloé, je sors donc ma botte secrète : un livret Star Wars pour plier et assembler les droïdes R2-D2, C-3PO et BB-8.
La tâche va nous tenir occupée un bon bout de temps...


Le passage par Paris dans les boyaux du RER n'est pas une partie de plaisir. Le trafic est perturbé sur la ligne B et les passagers en attente d'un train s'amoncellent sur le quai. A l'arrivée du RER, les portent s'ouvrent et nous nous faisons copieusement piétiner pour rentrer dans le wagon ! Quelques minutes plus tard, l'habitacle se vide progressivement et nous pouvons manger nos sandwichs sur une place assise. 

A l'aéroport, nous embarquons juste à temps mais dans le calme. Un dernier coup de fil à papa et à mamie et nous décollons... Une fois arrivées à Prague, j'opte finalement pour le taxi direct à l'hôtel. Il est déjà plus de 17h et le premier point avec l'équipe de France est à 18h. Il ne faut pas trainer, pas le temps de tenter le bus, le métro, le changement de métro et de nouveau le bus pour arriver au TOP HOTEL (qui se révèle très fidèle aux photos que l'on trouve sur internet, d'un kitch extraordinaire :-)

L'ambiance est impressionnante : dans l'immense hall se presse une foule nombreuse. Nous tendons l'oreille et finissons par entendre quelques mots de français. Nous avons retrouvé la délégation juste à temps. Chloé part en briefing avec l'équipe alors que je monte les bagages. Lorsque je rejoins le groupe dans la salle de conférence, la réunion se termine. Chloé n'a pas retenu la moitié des informations données, mais ce n'est pas très étonnant vu le contexte...




Il nous faut un peu de temps ce soir-là pour trouver la bonne salle de restaurant. Les grands-parents de Chloé sont venus nous rejoindre et nous mangeons ensemble. Puis, avec un peu retard, nous regagnons la cérémonie d'ouverture mais déjà la foule sort de la grande salle du Congrès et se dirige vers les jardins. Nous avons manqué le speech initial... Comme il se fait tard, nous faisons une bise à papy et mamie et regagnons notre chambre où nous verrons le petit feu d'artifice depuis la fenêtre. Ensuite une douche pour se détendre et au lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire