mercredi 24 août 2016

JOUR 6 - DERNIÈRE RONDE AVANT LA JOURNÉE DE REPOS

C'est la dernière matinée que nous pouvons profiter de la présence des grands-parents de Chloé qui prennent leur vol de retour cet après-midi. Nous rejoignons donc à nouveau le centre de Prague ce matin. Avec l'expérience du métro, nous nous débrouillons mieux qu'hier et lorsque nous en sortons (à la bonne station cette fois-ci) nous retrouvons sans problème Danielle et Bernard.

Les grands escalators impressionnent et amusent Chloé
Nous prenons ensemble un funiculaire qui nous monte à Petrin, un très joli parc en hauteur, au calme, au centre de la capitale. Les jardins de Prague dans leur ensemble sont absolument magnifiques. 




Après une bonne heure et demi de balade et de jeux, nous prenons un métro de retour pour l'hôtel. Le bus qui nous permet de faire le dernier tronçon métro-hôtel ne passe que toutes les 20 minutes. Lorsqu'il nous pose devant le TOP HOTEL, il est 12h47. Nous avons deux minutes de retard pour le briefing collectif. Vite ! Il faut courir rejoindre la salle.

La préparation de Chloé pour la partie est calée comme hier à 14h15. Tout s'enchaîne donc très vite après le brieffing : le repas, la récupération des affaires dans la chambre pour la ronde (eau, coca-cola, amandes, gâteaux...), la préparation avec Vincent et nous filons vers les tables de jeu.

Chloé joue contre une israélienne, Renana.




Il faut s'attendre à ce que la partie dure. L'adversaire de Chloé, bien qu'a priori moins forte tactiquement, joue ses parties jusqu'au bout. Je m'installe donc en zone d'attente avec, entre mon ordi, ma tablette, mon téléphone, mon casque et mon appareil-photo, une bonne dose de patience dans mon sac à dos...

Quelle n'est pas ma surprise lorsqu'à 16h45 Chloé toque déjà mon épaule ! Un petit sourire en coin me dit que ça ne s'est pas mal passé. Mais elle commence par me dire qu'elle a perdu... Pour me dire dans la foulée qu'elle me fait une blague et que c'est une nouvelle partie nulle. Grrrrrrr... Je déteste quand elle me fait ce coup-là !! Elle est pressée d'aller analyser. Pendant ce temps, nous échangeons quelques impressions avec Hervé sur Skype. Chloé a proposé le nul alors que nous savons très bien tous les deux qu'en principe, en s'accrochant, elle aurait du pouvoir emmener la partie jusqu'à son terme. On dirait qu'elle essaie de limiter la casse... Il faut attendre l'analyse pour savoir si cette impression se confirme.

Ce soir, c'est veille de journée de repos. Les poussins et petits poussins ont l'autorisation de se coucher un peu plus tard et se retrouvent dans la chambre de Nanni pour une partie de 1000 Bornes. Lorsque je viens récupérer Chloé à 21h15, ils jouent au téléphone arabe, ce qui les fait mourir de rire.


L'ambiance est vraiment sympa entre eux. Certains ont bien réussi à s'installer dans la compétition et pour d'autres, c'est dur, à l'image de ce que vit Chloé ces jours-ci. Néanmoins, je note dans le moral de Chloé une nette amélioration depuis le premier jour. Les petits tics nerveux dont elle sait bien se parer lorsqu'elle est très stressée, ont disparu. Il sera donc temps de rebondir après la journée de repos !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire