jeudi 25 août 2016

JOUR 8 - UNE REPRISE EN DOUCEUR

Réveil très matinal pour Chloé et moi aujourd'hui. Trop matinal... Nous ouvrons les paupières aux alentours de 7h alors que nous aurions bien besoin d'une ou deux heures supplémentaires de sommeil. Mais la nature n'en a pas décidé ainsi. La journée d'hier a été bien remplie et nous sommes encore fatiguée de la veille. Chloé traîne au lit en lisant un tome d'Ariol (qu'elle a bien du lire déjà 4 ou 5 fois depuis notre arrivée !) et je m'extrais du mien pour une douche qui j'espère me donnera un coup de fouet. Vers 8h moins le quart, nous descendons explorer le lobby de l'hôtel à la recherche d'une connexion potable. Gagné ! Nous réussissons à joindre Hervé pour une petite demi-heure de mise en condition morale et tactique.

Après le petit dèj, nous remontons dans la chambre et n'allons pas beaucoup en bouger de la matinée. Installer dans nos lits, nous décidons d'abord d'entamer une compétition de “Temple Run” (un jeu vidéo absolument inintéressant et vain qui se trouve sur la tablette de Chloé et dont on arrive plus à se sortir le bout du nez lorsqu'on a eu le malheur de l'y plonger une fois...). Pour limiter l'effet addictif, nous décidons que nous ne ferons pas plus de 3 courses chacune. Bien évidemment, je me fais battre à plate couture.

Après cela, comme nous n'avons toujours pas plus d'énergie qu'au réveil, nous regardons Vice-Versa, un dessin-animé PIXAR. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de l'histoire de Ripley, une petite gamine, joueuse de hockey sur glace, qui déménage du Minnesota pour San Francisco avec ses parents. Il se passe donc plein de choses dans sa tête et les émotions associées à ce changement de vie sont mises en scène via de petits personnages (Joie, Tristesse, Dégout, Colère et Peur) qui se partagent l'écran pour nous faire comprendre les différents états d'âme de Ripley. Quelle drôle de coïncidence d'avoir choisi de regarder ce dessin-animé là ! Plus nous avançons dans le visionnage et plus je fais de parallèles avec ce que traverse actuellement Chloé. Voilà une bonne occasion de parler de manière transposée de situations difficiles et des ressources que l'on peut mobiliser pour y faire face !

A midi tout juste, nous descendons déjeuner. Nous changeons donc de rythme puisqu'habituellement nous déjeunions après le briefing collectif de 12h45, à l'heure d'affluence au restaurant. Aujourd'hui nous pouvons profiter du calme pour manger de manière plus détendue. Nous ne sommes pas les seules à avoir adopté ce rythme là. D'autres petits poussins font de même. Cela présente également l'avantage de ne pas entamer la ronde de l'après-midi en pleine digestion.

14h30 : nous prenons le chemin de la salle de jeu. Dans le sac, toujours la même chose (surtout ne pas oublier les amandes) et aujourd'hui Chloé a reçu de Vincent un stylo magique pour noter sa partie ! Elle joue les Noirs contre Sibyla de République Tchèque.


15h10 : la partie est lancée. Je m'installe en zone d'attente, un petit pincement au ventre. Nous avons tous encourager Chloé aujourd'hui à tenter de mener le jeu jusqu'au bout...

17h15 : Chloé apparaît. Toujours la même moue qui me déconcerte... Elle me fait croire qu'elle a perdu la ronde avant d'avouer une partie nulle. (!!!!!) Je mets donc cette fois-ci les choses bien au clair : plus question de me refaire ce coup-là... jamais ! Une fois l'émotion passée, elle m'explique que la partie a été longue pour elle. Les joueuses ont échangé 50 coups. Chloé disposait d'un pion de plus lorsque son adversaire lui a proposé nul. Elle a accepté. L'analyse démontrera que les deux joueuses se sont bien battues aujourd'hui et qu'elles sont vraiment allées chercher leur demi-point !


La soirée est conviviale au restaurant. Nous dînons tôt maintenant, vers 19h/19h30. Une vraie dynamique de groupe s'est installée entre nous. Et c'est toujours un plaisir de rejoindre la table française pour prendre des nouvelles des autres joueurs et écouter le récit de leur partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire